Tout d'abord, abonnez-vous à debian-devel si vous ne
l'avez pas déjà fait.. Envoyez juste le mot
subscribe
dans le champ Subject d'un courrier
électronique à
debian-devel-REQUEST@lists.debian.org. En cas de
problème, contactez l'administrateur de la liste de diffusion
à l'adresse listmaster@lists.debian.org.
Vous devriez vous inscrire et observer un peu avant d'écrire le moindre code, vous devriez aussi poster un message annonçant vos intentions avant d'attaquer un travail, afin d'éviter des efforts dupliqués.
Si vous n'avez pas encore généré votre clé PGP, vous devrez probablement lire le manuel de PGP. En effet, il contient de nombreuses informations importante, critiques pour sa sécurité. Bien plus de trous de sécurité sont dûs à des erreurs humaines qu'à des bogues logiciels ou des techniques d'espionnage perfectionnées.
En raison des restrictions à l'exportation
décidées par le gouvernement des Etats Unis
d'Amérique, quelques paquets Debian, dont PGP ont
été déplacés vers un serveur FTP en dehors
des Etats Unis. Vous pouvez trouver les localisations actuelles de ces
paquets sur ftp.debian.org
dans le fichier
/pub/debian/README.non-US
.
Si vous vivez dans un pays où l'usage de la cryptographie est interdit, même pour l'authentification, veuillez nous contacter pour que nous ayons des arrangements particuliers. Ceci ne s'applique pas pour la France où je pense que seule l'encryption est interdite et pas l'authentification.
Le message devra annoncer ce que vous avez fait et qui vous êtes, vous devriez demander à avoir un compte sur le serveur principal et à être inscrit sur la liste debian-private (la liste de diffusion réservée aux développeurs). Il devra contenir votre clé publique PGP ou RSA (extraite avec la commande `pgp -kxa', dans le cas de PGP) pour la base de données des clés fournie avec dpkg. Vérifiez que vous avez signé votre message avec la clé PGP ou RSA que vous avez choisie.
Incluez votre nom de login préféré pour le serveur principal (sept caractères ou moins), ainsi que l'adresse Email à laquelle vous souhaitez recevoir les messages de debian-private (typiquement, ce sera ou votre adresse principale ou votre nouvelle adresse debian.org).
Vous devrez aussi indiquer un moyen par lequel nous pourrons vérifier votre identité réelle. Par exemple, un des mécanismes suivants devrait suffire :
Une fois que cette information est reçue et traité, vous devriez recevoir les informations concernant votre nouveau compte de mainteneur Debian. Si vous ne recevez rien sous 7-10 jours, veuillez renvoyer votre message original--les mainteneurs des nouveaux volontaires sont généralement débordés et des erreurs surviennent occasionnellement.